L.P. Sainte-Thérèse Les Cordeliers

Enseignement catholique - Bac Pro - CAP - Services à la personne - Comptabilité - Commerce - Vente - Clermont-Ferrand - 63 - Puy-de-Dôme
Place des Cordeliers , 63100 Clermont-Ferrand

Chef d'établissement :
Mme Sonia CORRIGER-BOMPARD

CAP

CAP Employé de vente spécialisé : Option B - Produits d'équipement courant
Le titulaire de ce diplôme est amené à travailler dans des commerces de détail non alimentaires. Il prend en charge l'accueil, le conseil client, la vente et la fidélisation. Il s'occupe également de la réception des marchandises, de la mise en valeur des produits, de la gestion des stocks, etc.
CAP Assistant(e) technique en milieux familial et collectif (A.T.M.F.C.)
Ce diplôme est destiné aux apprentis souhaitant s'orienter vers des métiers d'aide à la personne. Ils seront amenés à exercer leur activité au sein de structures collectives ou à domicile. Leurs missions principales consisteront à maintenir la cadre de vie des personnes qu'ils assistent, et à assurer la préparation et le service des repas.
MC Aide à domicile
Cette formation permet de compléter ses compétences en lien avec l'aide à la personne. Elle permet une insertion professionnelle directe en tant qu'aide à domicile ou auxiliaire de vie pour des structures collectives ou des organismes de maintien à domicile.

BAC Pro

Bac Pro Accueil - relation clients et usagers
Le titulaire de ce diplôme gère l'accueil en entreprise (physique et téléphonique), lors d'événements pour des missions ponctuelles, ou dans les transports (information, médiation, gestion des flux). Il peut être amené à commercialiser des services ou des produits liés à leur poste.
Bac Pro Commerce
Le titulaire de ce diplôme est amené à travailler dans tous types d'unités commerciales. Ses missions principales consistent à approvisionner les rayons, prendre en charge la relation client et la vente de biens ou de services, animer la surface de vente et assurer la gestion commerciale.
Bac Pro Accompagnement soins et services à la personne : Option B - En structure
La mission principale du titulaire de ce diplôme est de veiller à l'hygiène et au confort de personnes dépendantes en structures collectives. Il les assiste également dans leurs actes du quotidien, à maintenir leur vie sociale et participe activement au projet d'établissement par des actions de promotion de la santé.
Mention européenne : Anglais sur les trois BAC
3ème Prépa-Métiers
Possibilité d'internat externé
Accès : Bus et Tramway à proximité