Campus de Pouillé

Enseignement catholique - Sous contrat - CAP - CAPA - Bac Pro Agricole - Internat garçons - Internat filles - Les Ponts-de-Cé - 49 - Maine-et-Loire
Route de Pouillé , BP 90049 , 49136 Les Ponts-de-Cé Cedex

Chef d'établissement : M. Dominique GUYOT
Tutelle Salésiens de Don Bosco
Sous contrat
Nombre de classes : 32
Nombre d'élèves : 550
Situé à côté d’Angers, le Campus de Pouillé vous accompagne dans votre scolarité du CAP au Bac+2, en passant par les bacs professionnels, le Bac Technologique STAV, le Bac général S, et les BTS. Spécialisé dans des métiers de la nature et du vivant, nous proposons nos formations en parcours classiques ou alternance, en agriculture, paysage, horticulture, environnement, ou encore arboriculture fruitière.

CAP

CAPA Métiers de l'agriculture (1)
Elevage : - Vivre au contact des animaux, - Alimenter - Soigner, - Maîtriser les productions, - Améliorer le bien-être animal. Cultures - Semer, suivre les cultures, - Récolter, stocker, - Utiliser le matériel agricole en respectant les règles de sécurité.
CAPA Productions horticoles : Productions florales et légumières
Les métiers du Végétal spécialisé : - Des métiers au contact de la nature, - De nombreuses spécialités pour tous les profils, - Des opportunités d'emploi dans notre région. - Une formation pratique et technique sur l'exploitation du lycée, - Alternance entre le lycée et l'entreprise de stage, - Une poursuite d'études possibles vers le Bac Pro.
CAP Fleuriste
Dans le cadre des formations horticoles, le Campus de Pouillé vous propose une option FLEURISTE. L'objectif de cette option sur 2 années est d'acquérir les bases techniques pour le travail des fleurs et préparer les épreuves pratiques du CAP FLEURISTE avec un passage en candidat libre des élèves majeurs. L'option est ouverte à tous les élèves de la classe de première Bac Pro Productions Horticoles et de BTS Production Horticole première année.
CAPA Travaux paysagers
Un métier d'extérieur en contact avec la nature - Aménagement des espaces verts : préparation du terrain, semis et plantation, maçonneries paysagères... - Suivi et entretien des espaces verts : tonte, taille, désherbage, arrosage, - Des emplois dans les entreprises de paysage, les services espaces verts des collectivités, les jardineries. - Des spécialisations en élagage, maçonneries paysagères, entretien de terrains de sports...
(1) Apprentissage possible

BAC Pro

Bac Pro Conduite et gestion des exploitations agricoles : Systèmes à dominante élevage (1)
La passion des technologies du Vivant Elevage : - Avoir la fibre animale - Vivre au contact des animaux, - Alimenter - Soigner, - Maîtriser les productions, - Améliorer le bien-être animal. Cultures : - Aimer la conduite du matériel pour travailler la terre et obtenir de belles plantes et récoltes - Semer, suivre les cultures, - Récolter, stocker, - Utiliser des méthodes culturales diversifiées.
Bac Pro Productions horticoles (1)
Le Bac Professionnel Productions Horticoles vous permet d'acquérir une bonne connaissance des végétaux recherchée par les entreprises de production (arboriculture, horticulture, pépinières) et de commercialisation (jardineries).
Bac Pro Aménagements paysagers
Secteur très évolutif, en rapport direct avec les préoccupations très actuelles de l'aménagement de l'espace dans le respect de l'environnement. Les entreprises paysagistes, les villes et collectivités constituent les principaux débouchés. Des spécialisations se développent : paysagisme d'intérieur, élagage, aménagement et entretien des terrains de sport (golf, foot...).
(1) Apprentissage possible

Langues

LV1
Anglais
LV2
Espagnol
Allemand
Poursuite d’études : 2nd générale et professionnelle tournées vers les métiers de la nature et du vivant
Préparation Cap à pédagogie adaptée : Remise à niveau, orientation et préparation à la poursuite d’études
Sections Sportives : Animation football et basket (options : Football, voile, équitation)
Internat : Filles, Garçons