Accueil > Bac+2 - BTS > Mécanique - Métallurgie - Automobile

BTS Mécanique

Tous les BTS en Mécanique

Les BTS Mécanique sont très nombreux. Le domaine de la mécanique est certainement l’un des secteurs qui regroupent le plus de BTS. On en dénombre en effet, 12 en intégrant les différentes options. Tous les types d’industrie ou d’artisanat et les différentes catégories d’activité (conception, entretien, réparation, production,…) où la mécanique est présente sont si diversifiés que l’offre en BTS Mécanique est d’autant plus pléthorique.

En premier, les activités d’entretien ou de Service Après-vente (SAV) proposent pas moins de 4 BTS Mécanique différents, en particulier dans l’automobile : BTS Après-Vente Automobile – Option véhicules industriels, BTS Après-Vente Automobile – Option véhicules particuliers, BTS Après-Vente Automobile – Option motocycles, BTS Maintenance Industrielle.

Ensuite, il nous faut distinguer les BTS Mécanique qui sont spécialisés dans la Conception d’équipements et de dispositifs mécaniques : BTS Conception de Produits Industriels, BTS Conception et Industrialisation en Microtechniques, BTS Conception et Réalisation de Carrosserie, BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques, BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle.

Enfin, il ne faut pas oublier les BTS Mécaniques spécialisés : BTS Assistance Technique Ingénieurs, BTS Maintenance Industrielle, BTS Moteurs à Combustion Interne, BTSA Génie des Equipements Agricoles.