Accueil > Bac+2 - BTS > Maintenance - Entretien

BTS Maintenance Industrielle

Les BTS Maintenance Industrielle

Le BTS Maintenance industrielle concerne le secteur industriel et offre de nombreuses possibilités de carrière pour leur titulaire.

On trouve en premier lieu pour les BTS Maintenance Industrielle, le BTS Maintenance des Systèmes : Option A - Systèmes de production. Les objectifs de la formation sont les suivants : Le technicien supérieur de Maintenance Industrielle a pour tâche de garder à leur meilleur niveau de performance les équipements de production qui lui sont confiés et d’en prévenir les causes de dysfonctionnement. Il doit être capable de mettre en œuvre et optimiser la maintenance corrective et la maintenance préventive des équipements industriels tout en optimisant les coûts qui y sont liés.

Le BTS Maintenance Industrielle a pour vocation de former des professionnels qui interviennent sur des machines indépendantes ou bien sur des lignes complètes de fabrication. Son rôle est dépanner, réparer ou tout simplement améliorer ces équipements industriels.

Le BTS Maintenance Industrielle est ouverte aux titulaires d’un Bac techno STI2D sciences et technologies de l'industrie et du développement durable, d’un Bac général S série scientifique ou bien d’un Bac pro maintenance des équipements industriels.