Accueil > Bac+2 - BTS > Mode - Textile - Luxe - Beauté

BTS Esthétique

Tous les BTS Esthétique

Les BTS Esthétique sont une voie royale pour pénétrer les secteurs du luxe, de la parfumerie et de la cosmétologie ou pour travailler dans des instituts spécialisés. Pour cela il vous faudra suivre le cursus de 2 ans d’étude dans l’une des options du BTS Métiers de l’esthétique-cosmétique-parfumerie : Management, Cosmétologie, Formation-marque.

Ces formations de BTS Esthétique vont permettre aux étudiants d’acquérir une connaissance approfondie des produits cosmétiques et des techniques de l’esthétique ainsi que de leur commercialisation. Le BTS Métiers de l’esthétique-cosmétique-parfumerie, pourra également selon l’option choisie, vous amener à analyser les marchés et les panels de consommateurs afin de créer de nouvelles lignes de produits dont vous vous assurerez de la faisabilité.

On le voit les débouchées des BTS Esthétique sont très variées. Vous pourrez exercer vos talents au sein de grandes ou moyennes entreprises du Luxe, des cométiques ou de la parfumerie. La distribution et la vente de produits de beauté et de parfums vous sont aussi ouvertes. Enfin, vous pourrez travailler en institut de beauté pour conseiller, présenter des produits et mettre en œuvre les techniques d’esthétique que vous aurez apprises.