Accueil > Bac+2 - BTS > Chimie - Plasturgie - Industrie pharmaceutique

BTS Chimie, Biologie, Pharmacie

Une grande palette de BTS en Chimie, Biologie et Pharmacie

Les sciences de la matière offre aux candidats étudiants offrent un très vaste choix de BTS en Chimie, Biologie et Pharmacie. En premier lieu le BTS chimiste a pour finalité de former des spécialistes de l’élaboration, l’analyse et la production de produits chimiques par l’apprentissage de la chimie générale et inorganique, de la chimie organique et du génie chimique.

Pour les BTS en Biologie, le choix est encore plus large avec tout d’abord le BTS de Biologie d’analyse médicale qui orientera les diplômés vers un travail en laboratoire d’analyse privé ou bien en centre hospitalier. Ensuite le BTS Bioanalyses et contrôle permettra d’accéder à des postes dans l’industrie chimique ou pharmaceutique.

Le BTS Biotechnologie créera pour son titulaire de nombreuses opportunités dans les mêmes secteurs d’activité pour des postes dans la recherche ou la production. Enfin Le technicien supérieur en BTS TPIL Techniques physiques pour l'industrie et le laboratoire est un spécialiste des mesures physiques.