Accueil > Bac+2 - BTS > Mécanique - Métallurgie - Automobile

BTS Automobile

Les BTS Automobile

Les BTS Automobile concernent l’un des premiers secteurs industriels français. Qu’il s’agisse en premier ressort des constructeurs automobiles eux-mêmes, ou bien des équipementiers automobiles qui forment tout le secteur amont, ou bien celui des concessions automobiles et des réparateurs qui complètent la filière en amont, on le constate les BTS Automobile ont un champ d’action immense.

Pour les constructeurs automobiles, les BTS Automobile concernés sont en premier le BTS Conception et réalisation de carrosserie. Ensuite, le BTS Moteurs à combustion interne est tout spécialement adapté aux services de recherche développement de moteurs des constructeurs automobiles.

Pour la partie production industrielle des constructeurs automobiles, le BTS Maintenance industrielle est un BTS Automobile qui trouve parfaitement sa place dans leurs chaînes de montage et de ferraillage pour l’entretien des équipements de production.

Enfin les BTS Automobile qui forment très probablement le plus de jeunes diplômés sont les BTS Après-vente automobile avec toutes leurs options : véhicules particuliers, véhicules industriels, et motocycles.