Accueil > BAC Pro > Commerce - Distribution - Vente

Tout savoir sur le Bac Pro Vente en France

Bac Pro Vente : En bref

Le Bac Pro Vente est un diplôme d’État de niveau IV, sous la responsabilité du Ministère de l’Éducation nationale. La formation en vue de ce titre apporte des compétences professionnelles, notamment en sondage/fidélisation de client, négociation commerciale, et technique de marketing.

Bac Pro Vente : Contenu de la formation

Les études en vue de l’obtention du Bac Pro Vente commencent après la classe de troisième. Les trois années d’apprentissage sont constituées de cours hebdomadaires en établissement et stage en milieu professionnel. Le cursus scolaire est composé des matières suivantes :

  • Enseignement général : français, LV A/B, histoire, géographie, instruction civique, mathématiques, prévention/santé/environnement, éducation physique et sportive
  • Enseignement professionnel : prospection/suivi de clientèle, communication/négociation, technologie de l’information/communication appliquée à la vente, mercatique, économie et droit
  • Bac Pro Vente : Après

    Le Bac Pro Vente permet aux sortants de démarrer une vie professionnelle. Ils peuvent mettre en œuvre leurs compétences en technique de vente en face à face, au téléphone ou à l’expression écrite/orale dans des bureaux d’études comme sur terrain. Ils peuvent intégrer des sociétés commerciales de gros/détails ou des entreprises industrielles. Ils y exerceront les fonctions d’un attaché commercial, représentant commercial, vendeur magasinier… En ce qui concerne la poursuite d’études, il est possible de préparer un DUT à vocation commerciale/technique de commercialisation ou un BTS Négociation relation client.