Accueil > Bac+2 - BTS > Transport - Logistique

BTS Transport - Logistique

Un BTS Transport Logistique

Un BTS Transport Logistique, ou exactement le BTS Transport et prestations logistiques embrasse à lui tout seul, tous les métiers de Technicien supérieur de ce vaste secteur économique. En effet, à l’heure de la mondialisation et de l’ouverture des frontières pour un commerce mondial de plus en plus libéré de ses entraves douanières, les BTS Transport Logistique ont de riches perspectives professionnelles en face d’eux.

Le diplômé d’un BTS Transport Logistique est destiné à occuper des fonctions de managers opérationnels dans le domaine de la gestion des transports, de la gestion des plannings et des flottes de camions ou de fourgons de livraison. Son rôle sera d’optimiser les flux de marchandises et accélérer les rotations afin de donner le maximum d’efficacité à l’acheminement des produits.

Les titulaires d’un BTS transport Logistique peuvent également se spécialiser dans le management de chaînes de traitement logistique et de préparation de commandes dans les magasins logistiques. Les spectaculaires entrepôts des spécialistes de la distribution regorgent de Techniciens spécialisés qui optimisent les flux internes de traitement des commandes.