Accueil > Bac+2 - BTS > Informatique - Télécommunication - WEB

Trouver un BTS Informatique.

Le BTS Informatique.

On ne peut plus à proprement parler de faire un bts informatique. Depuis un certain temps, ce bts a été remplacé par deux bts, les bts SIO (Services Informatiques aux Organisations) et IRIS (Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services) tous deux préparent également aux métiers de l’informatique. Cependant c’est une formation qui se prépare en deux années dans un lycée ou un centre de formation professionnelle.

L’inscription au BTS informatique.

Pour accéder au bts informatique il est nécessaire d’être titulaire des baccalauréats STG, STI, ES, S et certains bacs professionnels. Le recrutement se fait via la plateforme Admission Post-Bac (APB) en classe de terminale. Selon l’établissement convoité elle peut également passé par la soumission d’un dossier de candidature et un entretien de motivation.

La finalité du BTS Informatique.

Le titulaire du bts informatique peut immédiatement occupés des emplois variés (administrateur système réseaux, informaticien, technicien, programmateur etc...). Il peut être amené à travailler dans tous types d’entreprise. Il peut également poursuivre ses études dans une licence en informatique, une école spécialisée en informatique, une école d’ingénieur.