Accueil > Bac+2 - BTS > Electronique - Electrotechnique

BTS Electronique - Electrotechnique

Les BTS Electronique - Electrotechnique

Les BTS Electronique - Electrotechnique sont des voies royales pour rentrer dans les métiers à haut contenu technique dans le domaine de l’électronique, l’électromécanique, de l’informatique et de l’électrotechnique. Les débouchées sont nombreuses car l’électronique est entrée dans de très nombreux secteurs industriels : automobile, chimie, construction aéronautique et navale, bâtiment,…

Une spécialité des BTS Electronique - Electrotechnique est le BTS Electrotechnique qui a pour vocation de former des professionnels à l’utilisation et à la maintenance d’installation électrique. Le futur titulaire d’un BTS Electrotechnique devra se former aussi en électronique, optique et hydraulique car les systèmes sont de plus en plus complexes, intégrant de nombreuses technologies.

La seconde spécialité des BTS Electronique - Electrotechnique est le BTS Systèmes Numériques avec ses deux options, Informatique et Réseaux, Electronique et communications. Le premier nommé est le BTS Systèmes Numériques qui destine son titulaire à un poste dans l’installation et la maintenance des réseaux informatiques. Le second est le BTS Systèmes Numériques qui a pour vocation de former les étudiants à la conception, la réalisation et la maintenance d’ensembles électroniques multi-composants.