Accueil > Bac+2 - BTS > Culture - Patrimoine - Artisanat d'art

BTS Culture - Patrimoine

Les BTS Culture - Patrimoine

Pour les titulaires d’un BTS Culture - Patrimoine, les spécialités se situent principalement dans les secteurs du Design et de la photographie. Dans ce secteur des BTS Culture - Patrimoine nous distinguons en effet, 3 BTS différents qui correspondent à ces possibilités : le BTS Design Produits, le BTS Design d’Espace et le BTS Photographie.

Le BTS Design de produits propose à travers l’enseignement de matières artistiques et professionnelles d’acquérir des compétences dans le design opérationnel et le design d’innovation.

Parmi les autres BTS Culture - Patrimoine, Le BTS Conception d’Espace est destiné à former des professionnels de la conception d’architecture d’intérieure que cela soit pour l’aménagement d’espaces publics, privés ou bien à vocation commerciale.

Dernier des BTS Culture - Patrimoine, le BTS Photographie se focalise sur la maîtrise des techniques de prises de vue photographiques et la connaissance du matériel associé, la transformation des images à travers des logiciels graphiques spécialisés.