Accueil > Bac+3 - Licence > Licence Pro Hôtellerie et tourisme

Les modules enseignés en Licence Pro Hôtellerie Tourisme.

Les enseignements donnés durant la formation en vue d’une Licence Pro Hôtellerie Tourisme se concentrent sur les bases de l’exercice du métier. Ils sont divisés en 6 grandes matières à savoir les compétences fondamentales, l’environnement juridique et financier de l’activité touristique, le management des structures d’accueil touristique, la conception et commercialisation de produits touristiques et hôteliers, l’environnement culturel, et apprendre autrement.

Le cursus est accompagné des applications professionnelles, de projet tuteuré et de stages. Les stages sont obligatoires pendant la formation pour la Licence Pro Hôtellerie Tourisme. Ils devront durer de 3 à 6 mois dans un poste à responsabilité d'une entreprise hôtelière et donnent lieu à la rédaction d'un mémoire.

Les conditions de recrutement en Licence Pro Hôtellerie Tourisme.

Pour accéder à la formation initiale, l’étudiant doit posséder un BTS Hôtellerie-restauration, ou BTS Tourisme. S’il n’en possède pas, les L2 Eco-gestion, AES, DUT ou diplômes équivalents avec stage ou expérience dans l’hôtellerie sont acceptés pour intégrer la formation en vue de la Licence Pro Hôtellerie Tourisme.

Pour la formation en alternance, l'admission se fait sous réserve de la signature d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise. Pour la formation continue en vue de la Licence Pro Hôtellerie Tourisme, les salariés doivent être en possession d’un diplôme professionnel dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration

Les débouchés d’une Licence Pro Hôtellerie Tourisme.

Tant dans l’hôtellerie que dans le tourisme, les titulaires de la Licence Pro Hôtellerie Tourisme ont un éventail d’emplois à exercer. Ils peuvent être gérant d’hôtel, responsable réservation, chef de réception, chef de plateau, chargé de développement, animateur de tourisme local, chargé de promotion du tourisme local, attaché commercial, assistant commercial, etc. Un MBA in International Hospitality & Luxury Brands Managementadditionné à ce diplôme permet à son détenteur de travailler à l’international.

  • Lycée Technologique Privé Saint-Pierre X 70 rue de Montgeron
    BP 201
    91801Brunoy
    Tél 0160479999

    (sous contrat)
    enseignement catholique - Lycée des métiers communication gestion mercatique - BTS Licence Tourisme - 91 - Brunoy - Essonne