Accueil > Bac+3 - Licence > Licence Langues, littératures et civilisations étrangères LLCE

Les différentes filières en Licences LLCE

Pour les passionnés de langues étrangères, les Licences LLCE ou langues, littératures et civilisations étrangères sont des diplômes qu’il faut avoir. La formation à l’université propose plusieurs langues à savoir : Allemand, Anglais, Arabe, Chinois, Espagnol, Italien, Japonais, Portugais, Roumain, Russe pour les monolangues. Il existe aussi des spécialités trilingues comme :

  • Langues et cultures des mondes anglophones, de l’Europe et de l’Amérique latine,
  • Langues et cultures des mondes anglophones, germaniques et slaves,
  • Langues et cultures des mondes anglophones, du Proche et du Moyen-Orient,
  • Langues et cultures des mondes anglophones et de l’Asie.
  • Les enseignements en Licences LLCE

    La formation en Licences LLCE est axée autour de la civilisation, littérature, traduction, grammaire, linguistique. Les options disponibles permettent à chaque étudiant de personnaliser sa formation dans un domaine particulier. Les séjours à l’étranger sont aussi obligatoires pendant la formation, afin d’aider l’étudiant à pratiquer et à maîtriser parfaitement une langue. Les étudiants découvriront ainsi la culture du pays visité. C’est nécessaire pour l’élaboration d’un mémoire qui va compter pour l’examen final.

    Débouchés après l’obtention de l’une des Licences LLCE

    Les titulaires des Licences LLCE peuvent poursuivre leurs études en préparant un master en Histoire, Lettres, Sciences du langage, Traduction et interprétation, Médias, cultures, littératures et civilisations, littérature comparée, histoire, sciences du langage, traduction, culture et média, édition, relations internationales. Ils peuvent aussi se préparer aux concours de l’enseignement primaire et secondaire.

    D’un autre côté, ils peuvent entrer directement dans la vie professionnelle. Avec leurs Licences LLCE en poche, ils peuvent exercer en tant qu’enseignant et formateur en langue, traducteur et gestionnaire de la documentation, veille plurilingue. Ils ont aussi la possibilité de travailler dans tous les domaines demandant la pratique de langue étrangère, dans le domaine de la communication et de l’événementiel, du tourisme, du commerce international, du marketing et des relations internationales.

    • Institut Catholique de Rennes X Campus de Ker-LannRue Blaise Pascal
      35170Bruz
      Tél 0299058475

      (sous contrat)
      Enseignement privé - 35 - Ille-et-Vilaine - Bruz - Enseignement Post-Bac - Bac+3 - Bac +4/5