Accueil > Bac+3 - Licence > Diplôme Européen d'Études Supérieures

DEES Gestion des PME : le diplôme.

Le DEES Gestion des PME est un diplôme qui complète et est aussi la suite logique du BTS ou du BTS AM. Il permet aux étudiants disposant d’un Bac + 2, d’acquérir les compétences pour passer d’un niveau de technicien supérieur à celui de cadre. Ils seront ainsi préparer aux diverses fonctions des services administratifs et financiers au sein d’une entreprise.

DEES Gestion des PME : l’Admission.

Les principales matières à suivre durant la formation pour l’obtention d’un DEES Gestion des PME sont les instruments généraux de la gestion, aspects juridiques, sociaux et fiscaux, management, communication, gestion des ressources humaines et la gestion commerciale. Pour cela, il est requis des personnes souhaitant intégrer la formation d’avoir un BAC + 2 ou équivalent. Cela peut être un diplôme européen de la spécialité, un BTS, DEUG, DUT. L’admission se fera sur une étude de dossier et un entretien par un jury désigné par l’école spécialisée choisie.

DEES Gestion des PME : Les compétences et débouchés

Après sa formation en DEES Gestion des PME, l’étudiant sera apte à : connaître les mécanismes de base de la comptabilité, savoir les grands principes juridiques liés au contrat de vente, faire le calcul des soldes intermédiaires de gestion, les ratios de rentabilité, gérer la trésorerie, etc. Le diplômé pourra exercer les métiers de Responsable administratif et financier, Directeur adjoint, Conseiller de direction, Responsable d'un centre de profit, Responsable d'agence ou de Chargé de gestion administrative et financière au sein de grandes organisations de tous les secteurs.

  • ICOGES - Paris
    Enseignement supérieur privé - BTS - 75 - Paris - 75015
  • ICOGES - ANGERS
    Enseignement supérieur Privé - BTS - 49 - Angers - Pays de La Loire
  • ICOGES - LYON
    Enseignement supérieur privé - BTS - 69 - Lyon - 69003