Accueil > Bac+2 - BTS > BTSA TC - Technico-Commercial

Le BTSA Technico-commercial option Vins et spiritueux

Le BTSA Technico-commercial option Vins et spiritueux est un diplôme d’État reconnu par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Ce brevet s’obtient à l’issue de deux ans de formation après le bac. Le cursus a pour objectif de former les étudiants aux techniques de valorisation de produits, notamment des vins et spiritueux à partir de leur élaboration jusqu’à leur commercialisation. Pour s’inscrire, le postulant doit déposer un dossier de candidature et passer un entretien individuel.

Le contenu de la formation en BTSA Technico-commercial option Vins et spiritueux

La formation en BTSA Technico-commercial option Vins et spiritueux comprend plusieurs types d’enseignements : généraux, techniques et commerciaux. Il est aussi constitué de modules d’initiatives locales (MIL), d’activités pluridisciplinaires et de stages. Pendant les études, les apprenants sont testés en contrôle continu. Ils doivent également réussir les épreuves terminales pour obtenir le diplôme.

Les titulaires du BTSA Technico-commercial option Vins et spiritueux

L’obtention du BTSA Technico-commercial option Vins et spiritueux permet d’aller plus loin dans les études. Le titulaire peut prendre un autre BTSA ou intégrer une formation pour l’acquisition d’une Licence commerce, d’une Licence Pro Commerce ou d’un Master Commerce - Vente - Achats par exemple. Ce brevet ouvre également la voie vers le monde professionnel. Le diplômé peut entre autres postuler au poste d’agent commercial, de caviste ou de technico-commercial.