Accueil > Bac+2 - BTS > BTS Communication

Le BTS Communication.

L'admission en BTS Communication

L'admission en bts communication se fait principalement à partir des Bacs Techno STMG. Mais il est également possible d'intégrer un bts communication à tout détenteur d'un BAC général (S, L, ES). La procédure d’admission se fait via la plateforme Admission Post-Bac (APB). Au cours des mois de janvier, février et mars, il est demandé aux élèves de faire leur vœux d’orientation, selon les établissements, ceux-ci peuvent être accompagné d’une lettre de motivation et parfois d’un entretien de motivation.

Le BTS Communication : pour quelle formation ?

Le bts communication est considéré comme une formation professionnelle à part entière. L'étudiant dispose du bagage nécessaire pour entrer directement dans la vie active ; mais il peut également poursuivre ses études vers une licence pro dans les domaines de la communication, du multimédia ou de l'édition.

Le BTS communication : vers quels métiers.

Le bts communication peut déboucher sur des métiers d'assistant de communication, de chargé de communication dans de grandes entreprises ou des administrations. Il peut aussi travailler en agence de communication et de publicité ou exercer des activités d'attaché de presse.