Accueil > Bac+2 - BTS > BTS Commerce international à référentiel commun européen

Qu’est ce que le BTS CI - Commerce international à référentiel européen ?

Le BTS CI - Commerce international à référentiel européen est un diplôme de l’enseignement supérieur figurant parmi les brevets post-bac niveau III. C’est une formation professionnelle qui cherche à promouvoir des techniciens/spécialistes en échanges commerciaux à l’international. Son obtention permettra aux diplômés d’élaborer un suivi administratif, des opérations commerciales et logistiques. Ils deviendront ainsi des professionnels de l’import/export en contribuant au développement de leurs entreprises au moyen des achats/ventes de biens sur les marchés étrangers.

Quelles sont les critères requis pour entrer dans la formation en BTS CI - Commerce international à référentiel européen ?

Il est à préciser que tout candidat pour le BTS CI - Commerce international à référentiel européen doit avoir une parfaite maîtrise de langues étrangères, l’anglais en premier lieu. Aussi, l’admission ne sera validée qu’après examen de dossiers scolaires et entretien de motivation. Le cursus est accessible aux bacheliers de bac général S/ES/L, de bac professionnel Commerce, de bac technologique STMG. Les intéressés doivent également avoir un bon sens relationnel et organisationnel, un esprit d’équipe développé et une nature polyvalente aiguisée.

Que faire après le BTS CI - Commerce international à référentiel européen ?

Tout de suite après le BTS CI - Commerce international à référentiel européen les brevetés peuvent intégrer le monde professionnel. Dans leurs débuts, ils sont amenés à accomplir des emplois administratifs et de conseils en occupant un poste d’assistant ou de commercial. Après quelques années d’expériences, ils pourront accéder à des postes à responsabilité. Ils peuvent également poursuivre leurs études en préparant une Licence Pro Commerce international Assistant export trilingue Techniques du commerce numérique à l'international ou en entrant dans des écoles de commerce.