Accueil > bacs technos > Bac ST2S Sciences et Technologies de la Santé et du Social

Le Bac ST2S Sciences et Technologies de la Santé et du Social.

Le bac st2s Sciences et Technologies de la Santé et du Social est un diplôme qui concerne tous les élèves qui souhaitent travailler puis évoluer dans les domaines du social et du paramédical. C’est l’un des sept séries du baccalauréat technologique, il se prépare en deux ans dans un lycée privé ou publique.

Le programme de formation du Bac ST2S Sciences et Technologies de la Santé et du Social.

Au programme du bac st2s Sciences et Technologies de la Santé et du Social, les matières dominantes sont la biologie humaine, la connaissance humaine psychosociologique des individus et des groupes, l’étude des faits sociaux et des problèmes de santé, les institutions sanitaires et sociales, la législation etc... La formation comporte aussi des matières générales : le français, histoire, géographie, les langues étrangères, mathématiques etc...

A la suite de la formation du bac ST2S Sciences et Technologies de la Santé et du Social.

Le bac st2s Sciences et Technologies de la Santé et du Social, permet aux élèves de poursuivre des études dans le domaine paramédical et social. L’élève peut choisir d’intégrer sur concours une formation d’infirmier, de secrétaire médicale, d’éducateur spécialisé, d’éducateur de jeunes enfants, d’assistant de service social, en BTS ESF (Economie Social et Familiale), en BTS SP3S ou de poursuivre des études à l’université au sein d’une licence générale.