Accueil > bacs technos > Bac TMD Techniques de la Musique et de la Danse

Le Bac TMD Techniques de la musique et de la danse – Danse.

Le bac TMD Techniques de la musique et de la danse - Danse est un baccalauréat qui est prioritairement réservé aux élèves qui souhaitent devenir des professionnels de la musique et de la danse. Il se prépare généralement dans un lycée et au conservatoire, afin d’équilibrer leur apprentissage avec des enseignements généraux et technologiques.

Présentation du Bac TMD Techniques de la musique et de la danse – Danse.

Le bac TMD Techniques de la musique et de la danse - Danse représente la filière la plus sélective de tous les baccalauréats. A leur inscription, les élèves doivent impérativement prouver un niveau élevé, elle passe d’abord par la soumission d’un bon dossier de candidature mais également par une inscription depuis plusieurs années dans un conservatoire. Très souvent, les élèves doivent passer un entretien de motivation pour rentrer en seconde. Les matières enseignées dans ce domaine sont similaires aux autres filières, avec des matières générales (français, athématique, LV1, philosophie, sciences physiques, EPS etc...) et dans l’option danse des matières un peu plus techniques comme, technique musicale, histoire de la musique et de la danse, exécution chorégraphique, scénographie, anatomie.

Que faire après le Bac TMD Techniques de la musique et de la danse – Danse.

Après le Bac TMD Techniques de la musique et de la danse – Danse, la majorité des bacheliers continuent leurs études dans le domaine artistique. Ils entrent principalement dans un conservatoire, à l’université (en licence en arts/ théâtral/ cinématographique/musique etc...). Les différentes débouchées en terme de métiers après l’option Danse peuvent aller à la carrière de danseur, danseur étoile, à une carrière de chorégraphe.