Accueil > bacs technos > Bac STAV Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant

Le Bac STAV Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant.

Le bac stav sciences et technologies de l'agronomie et du vivant est une des sept séries du baccalauréat technologique. Il prépare aux études supérieures dans le domaine de l’agriculture, de l’environnement ou de l’agroalimentaire et se prépare généralement en deux ans dans un lycée agricole. Il s’adresse principalement aux élèves attirés par la biologie, l’écologie, l’agriculture, l’environnement etc...

L’admission et la formation du Bac STAV Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant.

Le bac stav sciences et technologies de l'agronomie et du vivant propose des enseignements généraux et technologiques dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation, et de l’environnement etc... Il est accessible après une classe de seconde générale et technologique pour une orientation en 1ère technologique. Mais il est aussi accessible après un bep agricole (BEPA) ou un BEP (Brevet d’Etudes Professionnelles). Toutes les admissions sont soumises à l’examen du dossier scolaire.

Les débouchés du Bac STAV Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant.

Le bac stav sciences et technologies de l'agronomie et du vivant n’est pas un diplôme à caractère professionnel. Pour exercer un métier, il sera nécessaire pour l’élève de poursuivre ses études supérieures en études courtes ou longues dans un BTSA (Brevet de technicien supérieur agricoles), à l’IUT, en faculté, en école d’ingénieur, en agronome, ou en vétérinaire. Si toutefois, l’élève souhaite intégrer le monde professionnel après l’obtention de son diplôme, il pourra exercer dans les domaines de l’agroalimentaire et de l’environnement.