Accueil > BAC Pro > Bac Pro Services accueil assistance conseil

Bac Pro Services accueil assistance conseil : présentation et mission.

Le Bac Pro Services accueil assistance conseil est le diplôme nécessaire pour exercer la fonction d'accueil, d'assistance et de commercialisation des services spécifiques dans une entreprise, grande distribution, supermarché, etc.

Les missions principales du titulaire du Bac Pro Services accueil assistance conseil sont de répondre aux demandes des clients, les conseiller, prospecter de nouveaux clients, vendre les services au téléphone ou face à face.

Bac Pro Services accueil assistance conseil : admission et formation.

Pour être admis aux cours de préparations pour le Bac Pro Services accueil assistance conseil, il faut être titulaire d’un CAP ou d’un BEP (idéalement le BEP Vente Action marchand) et avoir terminé une classe de troisième.

Les heures en vue du Bac Pro Services accueil assistance conseil varieront selon le type de formation que l’étudiant veut suivre. Elles sont partagées ainsi :

  • Formation à temps plein : 1/3 du temps pour la formation professionnelle et les 2/3 pour la formation générale (il est possible de faire un BEP en milieu du cursus pour cette formation),
  • Formation en alternance : 50% formation en classe, 50% formation en entreprise.
  • Bac Pro Services accueil assistance conseil : les débouchés.

    Après le Bac Pro Services accueil assistance conseil, le jeune diplômé pourra exercer son métier dans un aéroport, un hôtel ou le service client d’une entreprise. Il pourra être un agent de réception, agent d’information, chargé clientèle, conseiller en vente, etc. Les jeunes femmes peuvent devenir hôtesses d’accueil.

    Le plus souvent, le titulaire d’un bac pro entre tout de suite dans le monde du travail, mais, la poursuite des études reste quand même envisageable pour le diplômé en Bac Pro Services accueil assistance conseil. Il pourra faire un BTS Négociation relation client en alternance par exemple.