Les universités.

Les universités pour tous.

Les universités, sont avant toute chose, des établissements qui contribuent à l’évolution de la recherche dans différents domaines de la connaissance. Elles ont pour second rôle, d’être un lieu où se fait de la transmission de savoirs dans plusieurs spécialités.

Les universités ouvertes à tous ?

Les universités sont accessibles à tous les bacheliers, il n’y a pas de sélections pour y entrer, sauf pour les plus prestigieuses d’entre elles (Assas, Dauphine…). Dans les filières qui sont très demandées, il peut arriver qu’elles soient plus sélectives que les autres.

Les objectifs des universités.

Les universités ont pour missions d’accueillir des étudiants ambitieux dans le but de leur transmettre des connaissances. Bien qu’elles dispensent des cours dans des domaines qui peuvent être très différents entre eux, elles forment les élèves dans une dynamique d’apprentissage qui les accompagneront dans leur esprit critique et d’analyse. Sa mission de transmission de savoirs reste avant tout basée sur le théorique.

Quoi ? Exemple : École maternelle, catholoque, privé...
   Où ? Exemple : Bordeaux, 13090, Essonne, Aquitaine...
Choisissez votre région en cliquant sur la carte
Suisse Belgique nord-pas-de-calais picardie normandie ile-de-france champagne-ardenne lorraine alsace bretagne pays-de-la-loire centre bourgogne franche-comte poitou-charentes limousin auvergne rhone-alpes aquitaine midi-pyrenees languedoc-roussillon provence-alpes-cote-d-azur corse dom