Recherchez parmi 3500 formations Professionnelles-Agricoles.

Alternance

Recherche express

Quoi ? Où ?

Consultez l'Annuaire des lycées professionnels

L’Enseignement Professionnel

L’Enseignement Professionnel offre l’accès à de plus en plus de carrières et de métiers passionnants et valorisants. Il ne se limite plus seulement à des apprentissages « manuels » mais offre une large palette d’emplois dans le secteur des services. Ainsi la palette des CAP propose plus de 250 formations qui vont de l’artisanat au commerce en passant par la mécanique et le secteur de la mode et du luxe

Enseignement Professionnel ne signifie pas non plus et seulement, formation courte et impossibilité d’évoluer vers le Post Bac. La réforme du Bac Pro en 3 ans, tout en offrant un diplôme parfaitement reconnu sur le marché du travail, a permis à tout titulaire d’un CAP d’atteindre plus rapidement un diplôme lui permettant d’envisager de poursuivre ses études en Post-Bac. L’accès à un BTS et à tout diplôme de niveau BAC+2, ou bien à une licence Pro en BAC+3, voire au-delà, sont parfaitement envisageables pour un étudiant issu d’une formation initiale professionnelle.

Enfin l’Enseignement Professionnel profite de la dynamique actuelle des formations en alternance dont il est à l’origine avec l’apprentissage et qui s’est même étendu récemment à tout l’Enseignement Post Bac.

L’Enseignement Privé offre aux étudiants le choix d’accéder à toutes les formations professionnelles possibles. La qualité reconnue de son encadrement et de sa pédagogie sont des atouts de poids au moment du choix d’un établissement. De même, la proximité des établissements d’enseignement professionnel privé avec le monde économique est la garantie d’une formation axée sur les besoins de l’entreprise, d’une plus grande facilité pour trouver un stage, et d’un accès d’autant facilité à son premier emploi.

Avec l’Annuaire de l’Enseignement Privé, les étudiants accèdent simplement aux formations souhaitées grâce à un moteur de recherche spécifique, croisant le choix d’un diplôme, d’un secteur économique et d’une région. Tous les diplômes et formations proposées sont décrits précisément et actualisés en permanence par les établissements eux-mêmes.

L’Enseignement Professionnel Privé, un investissement « payant » sur toute une carrière.