Accueil > Bts

correze : bts, Brevet de Technicien Supérieur.

Nouvelle recherche
Recherchez par niveau scolaire Autre niveau

correze : L’inscription et l’admission en bts.

L’admission en bts se fait sur dossier, ou via la plateforme d’Admission Post-Bac (APB). Dans certains bts du département correze, les admissions sont complétées par des entretiens individuels et des tests. Cette formation séduit encore majoritairement des bacheliers technologiques, d’ailleurs ils obtiennent une priorité de droit sur les autres bacs.

correze : La formation du bts.

On remarque que le programme de formation du bts séduit de plus en plus dans le département correze. L’apprentissage se fait en deux ans, et demande un investissement important par un travail personnel régulier. Soucieuse des exigences des entreprises, la formation met en place des périodes de stage au cours desquels l’étudiant peut se familiariser avec le monde de l’entreprise, et répondre à ses besoins.

correze : Les points forts et points faibles du bts.

En correze, le bts offre deux dimensions, l’une axée sur la pratique et l’autre sur le théorique. Il privilégie les missions en entreprise. Par contre, la charge de travail peut paraitre lourde. Lors de l’examen, il n’y a pas de rattrapage pour les étudiants ayant obtenus une moyenne en dessous de 10/20, ils ont pour seul recours un conseil qui jugera si oui ou non le diplôme leur est accordé.

Recherche géographique
Autre region
Choisissez votre département en cliquant sur la carte 23 19 87
Ok
19
Brive la Gaillarde
Lycée Bahuet
(sous contrat)

Choisissez votre
ville dans la liste

Choisissez votre
département dans la liste