Les Bacs technos

Les bacs technos allient l'enseignement théorique et les apprentissages pratiques. Ils permettent aux lycéens de découvrir un domaine d'activités professionnelles au travers d'enseignement très concrets.

Les bacs technos sont organisés en plusieurs secteurs d'activités

Le lycéen peut ainsi choisir le bac techno correspondant au secteur qui l'intéresse : le bac techno STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués) le bac techno STG (sciences et technologies de gestion) le bac techno STL (biotechnologies, sciences physiques et chimiques en laboratoire) le bac techno ST2S (sciences et technologie de la santé et du social) le bac techno ST2A (sciences et technologie de l'agronomie et du vivant) le bac techno STAV hôtellerie le bac techno STMD (techniques de la musique et de la danse

Les débouchés d'un bac techno

Les bacs technos permettent de poursuivre des études tournées vers le secteur d'activité qui a été choisi au lycée. Ils donnent accès aux filières de type BTS ou DUT. Certaines classes préparatoires ou écoles spécialisées recrutent également les Bacs technos ayant un bon dossier scolaire.

Recherchez par niveau de scolarité :